LE PREMIO DANIEL CARASSO SERA REMIS LE 18 MAI A VALENCE (ESPAGNE)

Le/la lauréat/e du Premio Daniel Carasso 2017 sera révélé le 18 mai à Valence (Espagne), capitale mondiale 2017 de l'alimentation

La Fondation Daniel et Nina Carasso, qui soutient une recherche pluridisciplinaire, inspirante et engagée sur le thème de l'alimentation durable, va décerner le Premio Daniel Carasso, le prix scientifique international récompensant jeune chercheur pour l'excellence de ses travaux scientifiques en alimentation durable.

Le jeudi 18 mai prochain à Valence (Espagne) aura lieu la remise officielle du Premio Daniel Carasso 2017.

Accompagné d’une subvention d’un montant de 100 000€, ce Prix distingue un(e) chercheur(se) en milieu de carrière pour l’excellence de ses travaux scientifiques sur le thème de l’alimentation durable pour une santé à long terme et l’encourage à poursuivre son travail multidisciplinaire et son engagement auprès des acteurs. Le(a) Lauréat(e) a été choisi(e) par un jury d'experts au terme d'une sélection parmi 40 candidats scientifiques de 25 pays différents.

" Le défi alimentaire - nourrir près de 10 milliards d’êtres humains en 2050 en respectant la planète et les personnes requiert une accélération de la recherche sur les systèmes alimentaires durables. Il est primordial d’encourager la recherche scientifique sur l’alimentation durable, car elle représente un véritable enjeu d’avenir pour notre santé et la préservation des ressources naturelles " commente Marina Nahmias, Présidente de la Fondation.

Plus d’information sur le Premio Daniel Carasso

Pour suivre le Premio Daniel Carasso sur Tweeter:  #PremioCarasso
France - @sustain_food
Espagne - @fdnc_es