La Fondation Daniel & Nina Carasso participe et soutient le congrès Wings pour promouvoir la Philanthropie

27 Marzo 2018

Marie-Stéphane Maradeix, déléguée générale de la Fondation Daniel & Nina Carasso, et Isabelle Le Galo-Flores, déléguée adjointe en Espagne, ont participé activement au Wings – International Meeting for funders of Philanthropy que nous soutenons.

Cet événement, qui s’est tenu à Barcelone les 26 et 27 mars, est centré sur le développement de la Philanthropie dans le monde. Parmi les nombreux intervenants de cette édition on retrouve ainsi : Axelle Davezac (Fondation de France), Ariadna Bardolet (International Program Director, « la Caixa » Banking Foundation), Masha Chertok (Chair of WINGS and Executive Director, Charities Aid Foundation Russia) ou encore Maurice Makoloo (Regional Director, Eastern Africa, Ford Foundation) etc.

Le 27 mars matin, Marie-Stéphane Maradeix a présenté une Poster session qui illustrait l’impact de différentes organisations qui ont contribué à renforcer et développer le champ de la philanthropie dans leur région du monde.

En fin d’après-midi, Isabelle Le Galo-Flores a animé le World Café autour de deux tables rondes qui ont pour but de concrétiser et poursuivre l’action après le congrès : « building the movement et building the narrative ».

La Fondation Daniel & Nina Carasso est l’un des sponsors de cet événement.

Worldwide Initiative for Grantmaker Support (WINGS) est un réseau d’environ 100 associations et organisations philanthropiques dans 40 pays autour du monde dont le but est de renforcer, promouvoir et soutenir le développement de la philanthropie et de l’investissement social. Cette étude publiée par WINGS fournit des informations et des messages clés pour guider la réflexion des fondateurs, des philanthropes et autres acteurs.

Plus d'informations sur le réseau "Wings" ici

Crédits Photos : Isabelle Le Galo-Flores