La Fondation Daniel et Nina Carasso lauréate du prix «Un projet, un Mécène», pour la création de la Chaire arts & sciences

Ce lundi 14 mai 2018, la Fondation Daniel et Nina Carasso s’est vu remettre le prix du Ministère de la Culture « Un projet, un Mécène »,  catégorie « Enseignement supérieur Culture », pour la création de la Chaire arts & sciences dédiée au dialogue entre arts et sciences avec l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs (EnsAD) et l’Ecole polytechnique.

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a présidé cette deuxième édition des prix « Un projet, un mécène » en faveur du mécénat culturel, qui entend « mettre la lumière sur des projets culturels ambitieux qui ont pu voir le jour grâce au soutien d’un mécène ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de Marie-Stéphane Maradeix, Déléguée générale de la Fondation, Anastassia Makridou-Bretonneau, Responsable du programme Art citoyen, Marion Desmares, Chargée de mission Art citoyen, ainsi que des co-responsables de la Chaire Samuel Bianchini et Jean-Marc Chomaz ainsi que d’Emmanuel Mahé, Directeur de la recherche à l’EnsAD et du programme SACRe à PSL et de Marc Partouche, Directeur de l’EnsAD.

« Nous sommes ravis de ce prix qui valorise la création de la Chaire que nous portons aux côtés des deux grands établissements de l’enseignement supérieur que sont L’École polytechnique et l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs. Au cœur de notre thématique « Composer les savoirs », la création de cette Chaire illustre notre volonté  de continuer à faire dialoguer les disciplines arts, sciences et société pour ouvrir de nouvelles voies de compréhension du monde contemporain »  explique Marie-Stéphane Maradeix Déléguée Générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Plus d’informations sur la Chaire Arts & Sciences et ses actions ici.

Retrouvez le communiqué de presse du Ministère de la Culture ici.