Actualités

La Fondation Daniel et Nina Carasso s’associe à la Journée des Fondations le 1er octobre 2018.

La Fondation Daniel et Nina Carasso soutient et participera à l’événement « 3S: Manage for Impact Conference » qui se tiendra à Barcelone les 27 et 28 septembre prochains, autour des questions de management d’impact. Nous en avons profité pour interroger Marie-Stéphane Maradeix, Déléguée Générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso, sur ce que signifie pour la Fondation la recherche de l’impact social.

Ce lundi 14 mai 2018, la Fondation Daniel et Nina Carasso s’est vu remettre le prix du Ministère de la Culture « Un projet, un Mécène », catégorie « Enseignement supérieur Culture », pour la création de la Chaire arts & sciences dédiée au dialogue entre arts et sciences avec l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs (EnsAD) et l’Ecole polytechnique.

La Fondation Daniel & Nina Carasso et la Fondation de France ont le plaisir de vous informer de l’ouverture de l’appel à projets "Transitons alimentaires et agro-écologiques : projets de recherche et d’innovation" 2018 destiné au financement de projets de recherche-action. La date limite de dépôt des demandes est fixée au jeudi 24 mai 17h00.

Du côté des projets

15 Octobre 2018

La Fondation Daniel et Nina Carasso a le plaisir d’être partenaire du séminaire « ON AIR live with...» organisé dans le cadre de l’exposition Carte Blanche à Tomás Saraceno. Trois journées interdisciplinaires qui se tiendront un vendredi par mois : les 26 octobre, 23 novembre et 14 décembre prochains au travers de conférences, workshops et « arachno-concerts » au cœur du Palais de Tokyo.

02 Avril 2018

Le 26 mars 2018, une centaine de participants se sont réunis à l’occasion du Séminaire  «Résonances, écoles de musique, écoles de citoyenneté» organisé par la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Retour en images sur cette journée riche en échanges entre pairs et partenaires.

27 Mars 2018

Marie-Stéphane Maradeix, déléguée générale de la Fondation Daniel & Nina Carasso, et Isabelle Le Galo-Flores, déléguée adjointe en Espagne, ont participé activement au Wings – International Meeting for funders of Philanthropy que nous soutenons.

15 Mars 2018

Cette année encore, la liste des 33 projets lauréats de l’édition 2017-2018 du Programme national pour l'alimentation (PNA) a été révélée le 2 mars 2018, lors du Salon international de l'agriculture en présence du ministre en charge de l'Alimentation, Stéphane Travert. Parmi les organisations lauréates, la Fondation Daniel & Nina Carasso est fière de retrouver 6 initiatives qu’elle soutient également activement dans le cadre de son axe « Alimentation Durable.