Actualités

Ce lundi 14 mai 2018, la Fondation Daniel et Nina Carasso s’est vu remettre le prix du Ministère de la Culture « Un projet, un Mécène », catégorie « Enseignement supérieur Culture », pour la création de la Chaire arts & sciences dédiée au dialogue entre arts et sciences avec l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs (EnsAD) et l’Ecole polytechnique.

La Fondation Daniel & Nina Carasso et la Fondation de France ont le plaisir de vous informer de l’ouverture de l’appel à projets "Transitons alimentaires et agro-écologiques : projets de recherche et d’innovation" 2018 destiné au financement de projets de recherche-action. La date limite de dépôt des demandes est fixée au jeudi 24 mai 17h00.

Le 26 mars 2018, plus d’une centaine de participants se réuniront à l’occasion du Séminaire «Résonances, écoles de musique, écoles de citoyenneté» organisé par la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Le mois de mars marque une nouvelle étape dans la vie de la Fondation Daniel & Nina Carasso en Espagne. L’organisation vient de déménager au cœur de l’Impact Hub du 23 rue Piamonte à Madrid : un nouvel espace de coworking qui a ouvert ses portes dans le quartier de Chueca et qui promeut l’innovation sociale et l’impact, pour développer de nouvelles manières de travailler ensemble.

Nous en profitons pour interviewer la déléguée adjointe de la Fondation Daniel & Nina Carasso en Espagne, Isabelle Le Galo-Flores, afin de mieux comprendre les raisons de ce déménagement.

Adminsitration:
Trier les actualités

Du côté des projets

02 Avril 2018

Le 26 mars 2018, une centaine de participants se sont réunis à l’occasion du Séminaire  «Résonances, écoles de musique, écoles de citoyenneté» organisé par la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Retour en images sur cette journée riche en échanges entre pairs et partenaires.

27 Mars 2018

Marie-Stéphane Maradeix, déléguée générale de la Fondation Daniel & Nina Carasso, et Isabelle Le Galo-Flores, déléguée adjointe en Espagne, ont participé activement au Wings – International Meeting for funders of Philanthropy que nous soutenons.

15 Mars 2018

Cette année encore, la liste des 33 projets lauréats de l’édition 2017-2018 du Programme national pour l'alimentation (PNA) a été révélée le 2 mars 2018, lors du Salon international de l'agriculture en présence du ministre en charge de l'Alimentation, Stéphane Travert. Parmi les organisations lauréates, la Fondation Daniel & Nina Carasso est fière de retrouver 6 initiatives qu’elle soutient également activement dans le cadre de son axe « Alimentation Durable.

13 Février 2018

Véritable marathon artistique, l’événement « Nous ne sommes pas le nombre que nous croyons être », qui s’est déroulé les 2 et 3 février derniers à la Cité internationale des arts, a remporté son pari engagé : rassembler durant 36h en continu près de 300 intervenants internationaux venus de tous horizons (artistes, chercheurs, penseurs, scientifiques, porteurs de projets) mais aussi des centaines d’étudiants et plus de 5500 visiteurs qui sont venus participer à ce dialogue entre arts et sciences pour imaginer demain.

Adminsitration:
Trier les évènements