Alimentations du monde

01 Février 2013

Le 1er février 2013, dans l’amphithéâtre Philippe Lamour de Montpellier SupAgro, la Chaire Unesco « Alimentations du monde » a organisé son 2ème colloque annuel sur le thème « Eau, énergies, terres,emplois, quelles ressources pour nourrir les villes ? » devant près de 300 participants venus du monde académique et de la société civile. A cette occasion, les premiers prix de mémoire de master de la Fondation Daniel et Nina Carasso, partenaire financier de la Chaire aux côtés d’Agropolis Fondation, ont été remis. Les deux lauréates sont d’une part Johanne Lhomme (master ISTOM) qui a conduit une étude sur la valorisation d’un produit de terroir au Maroc par la création d’une coopérative ; et d’autre part, Marie-Clémentine Foussat (master ISAM) qui a travaillé sur les développements de circuits courts de proximité du plateau de Saclay,à travers le cas de la restauration collective.