Principes d'action de la fondation

• Coopération – Médiation : la Fondation souhaite faciliter les rencontres et les mises en réseau entre acteurs.
  • Coopération – Synergies : la Fondation encourage le travail en partenariat entre institutions pour les projets qu'elle soutient mais également pour elle-même. Elle souhaite ainsi favoriser les collaborations avec d’autres fondations / associations, des collectivités publiques, des universités, etc.
  • Capitalisation – Diffusion : la Fondation est attentive à l’évaluation des projets et l’impact mesurable de leur action. Elle souhaite soutenir la capitalisation et la diffusion des bonnes pratiques auprès d’autres institutions, mais aussi de leaders d’opinion et d’acteurs du changement.
  • Impartialité : La Fondation intervient de manière apolitique, non confessionnelle et dans un esprit d’ouverture.