Prat Alimenta - SAT 2022 (5)
Prat Alimenta - SAT 2022 (3)

Vision globale

Une meilleure compréhension des enjeux et mécanismes écologiques, socio-économiques et nutritionnels de l’agriculture et l’alimentation, et de leurs liens, est indispensable pour orienter la transformation de nos systèmes agricoles et alimentaires.

Production et diffusion de connaissances

La Fondation soutient des analyses et prospectives fondées sur les connaissances académiques et empiriques. En France et en Espagne, nous accompagnons le développement de l’enseignement et de la recherche multidisciplinaire sur l’Alimentation durable, comme c’est le cas avec la Chaire Unesco Alimentations du monde. Ces connaissances nourrissent notamment un travail de diffusion destiné aux décideurs politiques, économiques et aux médias, comme celui produit par le panel d’experts IPES-Food. Elles nous permettent de renforcer le dialogue entre les acteurs (chercheurs, société civile, décideurs politiques, financeurs et entreprises) et alimentent le débat dans les espaces de décision.

Agir ensemble

Nous croyons également au pouvoir de l’action collective, et soutenons la mise en réseau des acteurs. Nous sommes nous-même engagés dans des partenariats avec d’autres financeurs publics ou privés et dans les réseaux de fondations européens et mondiaux tels que le Centre Français des Fonds et Fondations, le groupe European Foundations for Sustainable Agriculture and Food de Philea ou encore la Globale Alliance for the Future of Food.

Gardons le contact !
Quel(s) est/sont le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt) ?