Capture d'écran 2024-07-10 110707

Art, science et société
Auvergne-Rhône-Alpes
2019  -  2024

Le théâtre de l’Hexagone vise à favoriser la recherche entre arts et sciences, à s’affirmer comme lieu de production artistique, de référence nationale, dans la relation entre arts et sciences, à organiser la diffusion et la confrontation des formes artistiques en privilégiant la création issue de la relation entre arts et sciences ; et à participer, dans son aire d’implantation ainsi qu’à l’échelle nationale et européenne, à une action de développement favorisant de nouveaux comportements.

Des ateliers aux croisements des art et des sciences

Le projet financé par la Fondation Daniel et Nina Carasso, vise le développement de la capacité d’accueil de l’Atelier Arts Sciences, et l’augmentation des moyens accordés aux projets de recherche émanant spécifiquement d’artistes ou de scientifiques. La stratégie de développement soumise comprend le financement de trois projets de résidences de recherche et de création sur les trois prochaines années, incluant chacun une partie recherche, une partie création et une partie présentation au public.

Gardons le contact !
Quel(s) est/sont le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt) ?