Capture d'écran 2024-07-10 112920

Maison de la musique contemporaine

Art Citoyen
Médiations et Démocratie culturelle
France entière
2022  -  2023

La Maison de la Musique Contemporaine (MMC) a pour mission la valorisation et la promotion de la musique contemporaine, l’accompagnement des professionnels ainsi que la médiation et la sensibilisation des publics. Elle s’engage aux côtés de tous les acteurs de la création musicale pour soutenir, promouvoir et favoriser son rayonnement.

Notre soutien

La Fondation Daniel et Nina Carasso soutient depuis 2022 le développement du Pôle Médiation de la Maison de la Musique Contemporaine, qui met en place des actions, crée des outils, forme des professionnels et sensibilise les acteurs de la filière musicale à la médiation. De plus, la Fondation a soutenu le Grand Prix Lycéen des Compositeurs, créé en 2000, qui a pour but de faire découvrir des compositeurs d’aujourd’hui à des lycéens suivant un cursus scolaire en option musique, tout en récompensant un compositeur pour l’une de ses œuvres. Chaque année, six œuvres sont retenues par un Comité de sélection et sont soumises au vote de quelques 3 000 lycéens, avec la participation active de leurs professeurs de musique et des compositeurs concernés. Lors d’une journée de rencontre nationale, le compositeur lauréat reçoit un prix d’une valeur de 4 500 €, accompagné d’une commande qui sera jouée l’année suivante.

Gardons le contact !
Quel(s) est/sont le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt) ?