AdobeStock_139139141_Preview

1er octobre : une journée pour les fondations

Transverse
19 septembre 2019

Chaque année, le 1er octobre, le monde des fondations européennes se mobilise pour mettre en lumière l’apport de la philanthropie au service de multiples causes d’intérêt général : éducation, culture, environnement, santé, recherche, solidarité, etc.

Prochainement, deux évènements français vont permettre de célébrer mais aussi de réfléchir au rôle des fondations dans un monde qui vit de profonds changements. Le 30 septembre, à partir de 16h au Théâtre du Châtelet, le Centre Français des Fonds et Fondations propose une réflexion sur le thème « Face à nos fragilités sociétales : les fondations au cœur de l’intérêt général et du bien commun », en présence (entre autres) de François Hollande, Gabriel Attal, Axelle Davezac, Sarah El Haïry et Blandine Mulliez. L’inscription est gratuite mais obligatoire ici. Puis, le 1er octobre, au Collège de France, Admical propose sa nouvelle édition du Mécènes Forum sur le thème «Faut-il en finir avec le Mécénat ?» avec tout un ensemble de tables-rondes dans la matinée et des ateliers professionnels l’après-midi. La Fondation Daniel et Nina Carasso est partenaire du Mécènes Forum et Marie-Stéphane Maradeix, déléguée générale de la Fondation, interviendra dans le panel « Urgence climatique : mécènes, mobilisez-vous ! ». Pour tout renseignement et inscription ici.

Gardons le contact !
Quel(s) est/sont le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt) ?